Qui je suis ? Mon parcours Qui je suis ? Mon parcours
Je me suis formée à la Sophrologie Caycedienne en 1997 à l’Institut de Sophrologie de Rennes, avec Bernard Santerre . Pour moi la sophrologie est un outil fabuleux qui permet d’être pilote de sa vie, d’optimiser ses capacités et, de s’adapter au mieux aux situations que l’on rencontre.
Bernard fut un des pionniers de la sophrologie en France. En plus d’une rigueur et d’un professionnalisme, il nous a ouvert vers d’autres pratiques en rapport avec la sophrologie. C’était un musicien (percussionniste) et il avait un stage de « silence et son » ou l’expression devait passer seulement par des rythmes, ce fut ma première expérience d’utilisation des sons en relaxation.
De très belles rencontres ont jalonnées mon parcours, notamment Maï Sou Robert Dantec, qui était sophrologue et psychologue, mais aussi barde et druide et avec laquelle j’ai eu la chance de déambuler en Bretagne (en Brocéliande et dans le Pays de Léon). C’est elle qui m’a initié à la pratique du tarot psychologique et à l’utilisation des contes en sophrologie.
Deux ans de formation avec Patrick Drouot m’ont permis d’expérimenter plusieurs techniques énergétiques.
Une formation complète en reiki Usui vint compléter cette période fertile en apprentissages.
Au début des années 2000, tous ces questionnements m’ont naturellement orienté vers la psychologie. Après avoir repris un cursus classique de psychologie au CNED à Paris j’ai donc obtenu une licence de psychologie.
Les thérapies énergétiques évoluant toujours, le LaHochi et le LaHochi 13eme octave ont croisé mon chemin, ce qui me permets aujourd’hui de transmettre également cette belle pratique.
2023 a vu la conclusion d’une formation de deux ans en naturopathe holistique, ceci afin de pouvoir mieux accompagner les personnes en leur prodiguant des conseils d’hygiène de vie et en leur permettant de gérer les problèmes émotionnels avec l’aide d’outils comme les fleurs de Bach ou les élixirs de cristaux.
Après de nombreuses années de pratique dans le milieu associatif, notamment avec l'association « Bien-être en Cévennes » je vous accueil pour un accompagnement plus personnalisé à mon cabinet de Quissac.
Le son étant devenu essentiel dans ma pratique je vous propose donc de venir vous détendre et profiter d’un moment de lâcher-prise dans une quête de bien-être et de paix intérieure portés par les vibrations des bols et des gongs, des carillons et du didgeridoo.